Lydia Bosquet - 06 28 35 91 81

PET

Stage de préparation 26 & 27 avril

Presentation

Le Preliminary English Test (PET) est un examen d’anglais de niveau intermédiaire inférieur auquel se présentent chaque année plus de 70 000 personnes à travers le monde.

Il s’agit du second niveau de la Main Suite de Cambridge. Elle a pour but d’évaluer votre anglais du niveau élémentaire au niveau avancé.

Contenu

Trois épreuves :

Epreuve 1 : Compréhension et Expression Ecrites
Epreuve 2 : Compréhension Orale – Durée : 30 minutes
Epreuve 3 : Expression Orale – Durée : environ 10 minutes 

Contenu

A ce niveau 2, le candidat développe les connaissances linguistiques lui permettant de faire face aux situations sociales ou professionnelles prévisibles dans un environnement anglophone.

De nombreux employeurs évaluent ainsi les compétences de leurs employés à communiquer efficacement en anglais dans diverses situations de la vie professionnelle.

Comme les autres examens d’anglais de Cambridge, le Preliminary English Test (PET) est basé sur les quatre compétences linguistiques principales – expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite, sans oublier la grammaire et le vocabulaire – et évalue ainsi la capacité à communiquer en anglais dans des situations réelles.

Fermer le menu