FCE

First Certificate in English

 

  Niveau 3 - Niveau intermédiaire supérieur

PRESENTATION    

    Le First Certificate in English (FCE) est un examen d'anglais de niveau intermédiaire supérieur auquel se présentent chaque année plus de 250 000 personnes dans le monde. Il s'agit du troisième niveau de la Main Suite  de Cambridge.

 

OBJECTIFS      

A ce niveau 3, le candidat est capable de travailler ou d'étudier dans un environnement anglophone, de voyager dans un pays anglophone en se limitant à des situations de la vie courante et à un langage général. Comme les autres examens d'anglais de Cambridge, le First Certificate in English (FCE) est basé sur les quatre compétences linguistiques principales - expression et compréhension orale, expression et compréhension écrite - sans oublier la grammaire et le vocabulaire et évalue ainsi la capacité du candidat à communiquer en anglais dans des situations réelles.       De nombreux employeurs dans le monde utilisent les examens et certificats de Cambridge comme référence et évaluent ainsi les compétences de leurs employés à travailler en anglais à différents postes  ou dans des activités nécessitant un contact humain.  

 

CONTENU  

5 épreuves : Epreuve 1 : Lecture (Durée : 1h15) Epreuve 2 : Expression Ecrite (Durée : 1h30)  Epreuve 3 : Maîtrise de l'Anglais (Durée : 1h15) Epreuve 4 : Compréhension Orale (Durée : environ 40 minutes) Epreuve 5 : expression Orale (Durée : environ 15 minutes).